Partager :

APREVICA

Association Préservons la Vie de notre Campagne 

CONTINUONS LE COMBAT

Depuis l’enlèvement du mât de mesure qui était implanté sur le terrain du fils du maire de Coux, plus rien !!! Comme si le projet disparaissait. Il n’en est rien.
Les promoteurs agissent dans l’opacité la plus totale vis à vis des communes voisines impactées par les projets.

Nous savons que le chef du projet de Coux vient informer la commune de l’avancement de leurs travaux comme le résultat des études du mât de mesure mais quand les membres de l’Aprevica appellent ce monsieur, il répond ou pas, en ne donnant aucun détail. Secret défense sans doute !

La commune de Coux dont certains élus ne voyant que l’appât de l’argent facile, vient troubler le bien-être de ses voisins, car ce ne sont pas les habitants de Coux qui subiront les dommages, mais tout l’environnement au nord, à l’ouest et à l’est.

A l’est, regardez ce que les communes de Baignes et Chantillac nous imposent déjà ; de beaux moulins à vent avec des socles en béton et d’acier de 1500 tonnes et des ailes immenses qui saccagent les paysages, tuent les oiseaux, et peuvent nuire à la santé humaine et animale à des dizaines de kilomètres à la ronde.

Et malheureusement un autre projet est bien avancé sur la commune de Messac. L’association « Préservons nos villages et notre terre Messac-Mérignac »fait appel de la décision d’implantation de 4 éoliennes auprès du tribunal de Bordeaux en insistant sur le volte face du maire qui change d’avis au gré de ses besoins.

Le projet de Coux, non désiré en Haute Saintonge, est cependant toujours en étude, et risque encore de créer beaucoup d’animosité dans notre petite commune rurale.

Bernard LARGEAU, Président